12 "petits biologistes" à la Cité de la mer

Publié le par Annette

    DSCN0253.JPG2013-05-15-11-47-09.jpg

Pendant 2 mois, 12 enfants de l'accueil de loisirs primaire ont eu la chance de devenir des "petits biologistes".  

DSCN0258.JPGSanya-Limule-Hainan-Chine-02

Ils se sont rendus à plusieurs reprises à la cité de la mer où ils ont rencontré deux biologistes qui leur ont fait découvrir un animal étrange : la limule. Au programme de leur visite : observation, découverte de l'anatomie, du mode de vie, du mode de reproduction, de l'alimentation et des particularités de cet animal venu tout droit de la Préhistoire.

Ils ont même pu voir la face cachée de la Cité de la mer en visitant les quarantaines, où vivent les animaux avant d'être placés dans les aquariums, ainsi que les "cuisines" où sont préparés les aliments !!

Au final de ce projet : un duplex télévisé avec des enfants de Boulogne sur mer, depuis l'aquarium Nausicca, qui ont vécu le même projet à la rencontre des phoques et des otaries. Ils ont ainsi pu partager leurs découvertes. 

Après l'émission, ils ont pique-niqué avec les autres copains de l'accueil de loisirs venus assister à l'émission et, tous ensemble, ils ont fait la visite de la Cité de la mer : l'occasion pour nos petits biologistes de transmettre aux autres ce qu'ils avaient appris ! 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Le Fort des Couplets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article