Marché de Noël Solidaire

Publié le par Le Fort des Couplets

Durant tout le mois de décembre les enfants des périscolaires d’Équeurdreville-Hainneville, ont vendu à leurs familles des créations qu’ils ont réalisées en amont dans le cadre du marché de Noël solidaire.

Cette année, les enfants ont remis l'argent récolté lors des ventes à l'association EPISODE.

Mais, Épisode c’est quoi ?

 C’est l’épicerie sociale d’Équeurdreville-Hainneville(EPISODE) qui est née de la fusion de l’association « CADDY » et de l’association « groupement d’alimentation familiale »(GAF) en 2015.

Elle a pour but d’accueillir et d’aider les familles d’Equeurdreville-Hainnevile en difficultés financières, elle leur permet d’obtenir des denrées alimentaires à coup réduit. Chaque année c’est environ 300 familles qui passent la porte d’épisode.

Le 14 janvier 2019 Le Maire délégué, Mr Dominique Hébert et la présidente d’Épisode, Mme Marie Odile Lecres sont venus au périscolaire Léon Blum pour rencontrer un groupe d’enfants qui ont participé au projet des marchés de Noël solidaire. Les enfants ont ainsi pu poser leurs questions à Mme Lecres et Mr Hébert, ils en ont profité pour remettre la recette de ce marché soit un chèque de 319,92 €.

Bravo à tous les enfants des périscolaires de la commune déléguée d'Equeurdreville-Hainneville pour leur participation à ce beau projet solidaire!

Marché de Noël Solidaire
Marché de Noël Solidaire
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article