La semaine de l'enfance

Publié le par Julie

La semaine de l'enfance qui s'est déroulée du lundi 17 au vendredi 21 novembre sur la ville d'Equeurdreville-Hainneville était bien chargée !!

Tout au long de cette semaine, les enfants des périscolaires et des ALSH de la ville sont venus découvrir ce village des droits de l'enfant et voter pour les affiches qu'ils préféraient dans le cadre du concours d'affiches des droits de l'enfants. L'année 2014 fête le 25ème anniversaire de la Convention Internationale des droits de l'enfant.

 

La semaine de l'enfanceLa semaine de l'enfance

Le lundi soir pour l'ouverture de cette semaine de l'enfance, l'Agora a accueilli une centaine d'enfants des accueils périscolaires maternels de la ville et leur famille autour d'un spectacle musical avec "Bretelle et Cie", les enfants ont pu danser, chanter, rire et s'amuser.

La semaine de l'enfanceLa semaine de l'enfance

Le mercredi, plus de 300 enfants des accueils de loisirs Francas de la Manche ont assisté à un spectacle avec l'association "A fleur de mot", association cherbourgeoise. "Lili et Pol", les acteurs du spectacle nous ont emmené dans un pays plein d'imagination et de rêves. A la suite du spectacle, les enfants ont dégusté de magnifiques gâteaux préparés spécialement sur le thème des droits de l'enfant par les cuisinières des crêches de la Fenotte et de la Ribambelle.

La semaine de l'enfanceLa semaine de l'enfance

Cette semaine s'est terminée par l'annonce du résultat du concous d'affiches par Mr le Maire. Un pot était offert à toutes les personnes présentes. Merci à toutes les équipes périscolaires, les équipes des accueils de loisirs pour toutes vos productions, votre participation et votre implication pour que cette semaine soit un succès.

La semaine de l'enfanceLa semaine de l'enfanceLa semaine de l'enfance
La semaine de l'enfanceLa semaine de l'enfanceLa semaine de l'enfance

Publié dans Evenement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article